Carmignac

Sustainable Finance Disclosures Regulation (SFDR) : en pratique

85 % de nos actifs classifiés Article 8 et 9 du règlement SFDR

  • Publié

Qu’est-ce que ce règlement ? Quels sont les produits concernés ? Quel est son objectif ? Quel est son impact pour Carmignac ? Regardez notre vidéo pour en savoir plus sur la façon dont le règlement SFDR s’applique en pratique pour les gestionnaires d’actifs qui adoptent une approche ESG active.

Le règlement SFDR en quelques mots

Entré en vigueur en mars 2021, le règlement SFDR vise à accroître le niveau de transparence des investissements durables et permet aux investisseurs de comparer les produits financiers sur la base de critères communs.

Avec ce nouveau règlement, les sociétés de gestion d’actifs doivent désormais différencier les produits qui promeuvent des critères environnementaux et/ou sociaux (article 8) et ceux ayant des objectifs en matière de durabilité (article 9) des autres produits (article 6).

Nous nous sommes lancés dans un long parcours qui nécessite de l’humilité, de la détermination et un sentiment de conscience collective pour agir. Nous sommes prêts à prendre nos responsabilités et la part élevée de nos actifs sous gestion catégorisés Article 8 ou 9 témoigne de l’engagement profond de Carmignac en faveur de l’investissement durable. Nous ambitionnons d’atteindre un niveau de 90 % d’ici la fin de l’année.

- Maxime Carmignac

Pour en savoir plus sur notre gamme de fonds thématiques ISR et ESG :

Veuillez consulter notre page Internet dédiée à l’investissement responsable

Le règlement sur la publication d’informations en matière de durabilité dans le secteur des services financiers (SFDR) 2019/2088 est un règlement européen qui exige des gestionnaires d’actifs de classer leurs fonds comme des produits visés par l’article 8 s’ils promeuvent les caractéristiques environnementales et sociales, des produits visés par l’article 9 s’ils réalisent des investissements durables avec des objectifs mesurables, ou des produits visés par l’article 6 s’ils n’ont pas nécessairement un objectif en matière de durabilité. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le lien suivant : https://eur-lex.europa.eu/eli/reg/2019/2088/oj.