Carmignac

Nominations au sein de l'équipe obligataire de Carmignac

Carmignac se renforce dans l’obligataire en recrutant quatre analystes dédiés à la génération d’alpha.

  • Auteur(s)
    Florian Viros
  • Publié
  • Longueur
    2 minute(s) de lecture

Les compétences de l’équipe obligataire se renforcent avec l’expertise apportée par Mattia Parolari, 32 ans, en tant qu’Analyste Quantitatif sur l’analyse des courbes de taux. Diplômé d’HEC Paris où il a ensuite enseigné ces trois dernières années, Mattia bénéficie de plus de 7 ans d’expérience en vente et trading de volatilité de taux chez Nomura, après avoir débuté chez Lehman Brothers.

Avec 10 ans d’expérience sur les marchés émergents, d’abord chez Deutsche Bank en trading pour compte propre, puis chez Caxton en tant que gérant, Joseph Mouawad, 32 ans apporte sa contribution en tant qu’Analyste Marchés Emergents sur les marchés obligataires. Joseph est ingénieur, diplômé de l’Ecole Centrale Paris et titulaire d’un Master en Mathématiques appliquées à la Finance de l’Université Paris Dauphine.

Florian Viros, 35 ans, rejoint l’équipe d’analyste crédit dirigée par Pierre Verlé en qualité d’Analyste Crédit avec une expertise centrée sur les crédits structurés. Il a 8 ans d'expérience en structuration crédit, acquise chez Citigroup et dernièrement chez Goldman Sachs en tant que structureur dans l’équipe « Collateralised Loan Obligation ». Florian Viros est diplômé de l’ESSEC.

Alexandre Deneuville, 32 ans, rejoint l’équipe Crédit de Pierre Verlé en qualité d’Analyste Crédit avec une expertise centrée sur le Haut Rendement. Il était précédemment Analyste Crédit & Equity et Vice-Président chez Eiffel Investment Group. Alexandre Deneuville est également diplômé de l’ESSEC.

Par ces recrutements, Carmignac affirme l’importance de la génération d’alpha dans sa gestion obligataire. L’arrivée de ces nouveaux talents, en appui des gérants de Fonds, permettra au groupe d’améliorer son efficacité sur certains compartiments du marché obligataire afin de servir la performance de ses fonds.


Rose Ouahba, Responsable de l’équipe obligataire et gérante, commente : « Ces recrutements confirment l'importance de l’expertise obligataire au sein des Fonds Carmignac. L'arrivée de ces experts en matière de génération d'alpha a pour but de nous aider à générer de la performance dans toutes les conditions de marché et ainsi à renforcer notre savoir-faire en matière de gestion du risque. »

*Source: Carmignac Gestion. Performance du 31-08-1990 au 31-08-2015. Carmignac Patrimoine est un Fonds commun de placement de droit français géré par Carmignac Gestion (agrément AMF n° GP 97-08). Date 1ère VL: 07-11-1989. La durée minimum de placement recommandée est de 3 ans. Les frais sont inclus dans les performances. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L’accès au Fonds peut faire l’objet de restriction à l’égard de certaines personnes ou de certains pays. Il ne peut notamment être offert ou vendu, directement ou indirectement, au bénéfice ou pour le compte d’une « U.S. person » selon la définition de la règlementation américaine « Regulation S » et/ou FATCA. Le Fonds présente un risque de perte en capital. Les risques et frais sont décrits dans le DICI (Document d’Information Clé pour l’Investisseur). Le prospectus, DICI, et les rapports annuels du Fonds sont disponibles sur le site www.carmignac.fr et sur simple demande auprès de la Société de Gestion. Le DICI doit être remis au souscripteur préalablement à la souscription. Carmignac Gestion Société de gestion de portefeuille (agrément AMF n° GP 97-08 du 13/03/1997) SA au capital de 15 000 000 € - RCS Paris B 349 501 676