Carmignac

L’importance de la satisfaction client pour la réussite de l’entreprise

  • Publié
  • Longueur
    2 minute(s) de lecture

L’expérience est essentielle.

Chez Carmignac, nous sommes convaincus que les entreprises pour qui le client est une priorité prospéreront sur le long terme. Mais pour commencer, comment déterminer si une entreprise place réellement le client au cœur de sa stratégie ? L’entreprise doit investir sur le capital humain et permettre à ses employés d’offrir la meilleure expérience client possible afin de maximiser la satisfaction lors de chaque interaction.

Au cours de cette étude, nous nous intéresserons à la place de la satisfaction client au sein de l’univers des entreprises dans lesquelles nous pouvons investir et où nous disposons d’un ensemble de données uniques et exploitables. Sa publication intervient au moment du lancement de notre dernier fonds, Carmignac Portfolio Human Xperience, qui investit dans des entreprises qui vont au-delà des attentes de leurs clients et employés. Ce fonds, ainsi que le lancement en 2022 de notre programme intitulé « Voice of Customer », nous permettent de démontrer la pertinence financière de ce qui a toujours été dans notre ADN : offrir une expérience premium à nos clients et employés. Vous trouverez plus d’informations sur l’approche de Carmignac en matière de satisfaction client à la fin de ce rapport.

Bien que cette analyse se concentre sur l’expérience client, une seconde étude portera satisfaction des employés et son importance dans la réussite de l’entreprise.

L’importance de la satisfaction client pour la réussite de l’entreprise

L’expérience est essentielle.

Télécharger le White Paper
  • Obe Ejikeme
    Analyste
    Gérant

    Obe Ejikeme est gérant au sein de l’équipe Cross Asset. Obe a rejoint Carmignac en 2014 en tant qu'analyste quantitatif actions. Il a débuté sa carrière en 2003 chez FactSet Research Systems en tant que consultant senior. Il a ensuite travaillé pendant sept ans chez Bank of America Merrill Lynch, où il était responsable des actions européennes et de la stratégie quantitative. Obe est titulaire d'un Bachelor en informatique et ingénierie logicielle de l'Université de Hull.

  • Rebecca Sly
    Analyste ESG

    Rebecca est analyste ESG chez Carmignac depuis 2020, après avoir obtenu son MSc en changement climatique, gestion et finance à l'Imperial College de Londres. Auparavant, Rebecca a passé deux ans dans le cadre du programme d'études supérieures en banque d'entreprise de la Lloyds Bank. Rebecca est également titulaire d'une licence en langues modernes et en gestion d'entreprise de l'Université de Birmingham.

Carmignac Portfolio Human Xperience A EUR Acc

ISIN: LU2295992163
Profil de risque et de rendement

Le profil peut varier de 1 à 7, une catégorie 1 correspondant à un risque plus faible et un rendement potentiellement plus faible et une catégorie 7 correspondant à un risque plus élevé et un rendement potentiellement plus élevé. Une catégorie 4-5-6-7 implique une forte à très forte volatilité, impliquant des fortes à très fortes variations de prix pouvant entraîner des pertes latentes à court terme.

Durée minimum de placement recommandée

Risque plus faible Risque plus élevé

Rendement potentiellement plus faible Rendement potentiellement plus élevé

1 2 3 4 5 6 7
Principaux risques du Fonds

Risques non suffisamment pris en compte par l’indicateur :

RISQUE DE CONTREPARTIE : Risque de subir des pertes en cas de défaillance d’une contrepartie incapable de faire face à ses obligations contractuelles.

Risques inhérents :

RISQUE ACTION : Risque que les variations du prix des actions dont l'amplitude dépend de facteurs économiques externes, du volume de titres échangés et du niveau de capitalisation de la société impactent la performance.

RISQUE DE CHANGE: Le risque de change est lié à l’exposition, via les investissements directs ou l'utilisation d'instruments financiers à terme, à une devise autre que celle de valorisation du Fonds.

GESTION DISCRÉTIONNAIRE: L’anticipation de l’évolution des marchés financiers faite par la société de gestion a un impact direct sur la performance du Fonds qui dépend des titres selectionnés.

Le Fonds présente un risque de perte en capital.

* Le profil peut varier de 1 à 7, une catégorie 1 correspondant à un risque plus faible et un rendement potentiellement plus faible et une catégorie 7 correspondant à un risque plus élevé et un rendement potentiellement plus élevé. Une catégorie 4-5-6-7 implique une forte à très forte volatilité, impliquant des fortes à très fortes variations de prix pouvant entraîner des pertes latentes à court terme. La catégorie de risque n’est pas garantie et pourra évoluer dans le temps.