Focus Fonds
Répondre à la grande question : Comment gérer l'incertitude ?
- Publié
-
Longueur
1 minute(s) de lecture
C'est un sujet incontournable lorsque l’on a pour mission de faire fructifier l’épargne de ses clients. Découvrez quelques éléments de réponse en écoutant notre podcast avec Didier Saint-Georges, Membre du Comité d’Investissement Stratégique.
La complexité ça se gère. C’est même ça qui permet justement de faire la différence quand on doit veiller sur l’épargne de ses clients.
Prochain événement virtuel
Vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont nous comptons faire face à cet environnement complexe tout en restant fidèles à nos convictions de long terme ?
Inscrivez-vous à notre prochain événement virtuel dédié à notre Fonds Carmignac Patrimoine, avec ses gérants Rose Ouahba, David Older et Keith Ney, et la participation de Kevin Thozet, Portfolio Advisor, en tant que modérateur.
L'événement aura lieu le 22 juin à 10h00 CET.
Carmignac Patrimoine A EUR Acc
L'indicateur peut varier de 1 à 7, une catégorie 1 correspondant à un risque plus faible et un rendement potentiellement plus faible et une catégorie 7 correspondant à un risque plus élevé et un rendement potentiellement plus élevé. Une catégorie 4-5-6-7 implique une forte à très forte volatilité, impliquant des fortes à très fortes variations de prix pouvant entraîner des pertes latentes à court terme.
Durée minimum de placement recommandée
Risque plus faible Risque plus élevé
Risques non suffisamment pris en compte par l’indicateur :
RISQUE DE CRÉDIT : Risque que l’émetteur ne puisse pas faire face à ses engagements.
RISQUE DE CONTREPARTIE : Risque de subir des pertes en cas de défaillance d’une contrepartie incapable de faire face à ses obligations contractuelles.
RISQUE DE LIQUIDITE : les marchés sur lesquels le fonds intervient peuvent être affectés par un manque de liquidité temporaire. Ces dérèglements de marché peuvent impacter les conditions de prix auxquelles le fonds peut être amené à liquider, initier ou modifier des positions.
Risques inhérents :
RISQUE ACTION : Risque que les variations du prix des actions dont l'amplitude dépend de facteurs économiques externes, du volume de titres échangés et du niveau de capitalisation de la société impactent la performance.
RISQUE DE TAUX D’INTÉRÊT : Risque d'une baisse de la valeur liquidative en cas de mouvement des taux d'intérêt.
RISQUE DE CRÉDIT : Risque que l’émetteur ne puisse pas faire face à ses engagements.
RISQUE DE CHANGE : Risque lié à l’exposition, via les investissements directs ou l'utilisation d'instruments financiers à terme, à une devise autre que celle de valorisation de l'OPCVM.
RISQUE DE PERTE EN CAPITAL : Cette part/classe ne bénéficie d’aucune garantie ou protection du capital investi. Vous risquez de ne pas récupérer l’entièreté de votre capital investi.
Pour plus d’informations sur les risques de la part/classe, vous devez vous référer au prospectus et plus particulièrement à la section « Profil de risque » ainsi qu’au document d’information clé pour l’investisseur.