Carmignac

Nos gérants récompensés pour leur excellence

  • Publié
  • Longueur
    3 minute(s) de lecture

Nous sommes très fiers que Xavier Hovasse, Responsable de l’Équipe Actions Émergentes et Haiyan Li-Labbé, Gérante, aient remporté le prix Behavioural Award 2022 pour leur gestion du fonds Carmignac Emergents.

Décerné par Essentia Analytics, le prix Behavioral Award repose sur la méthodologie propriétaire Behavioral d'Essentia qui prend en compte les compétences des gérants sur sept types de décisions clés : la sélection de titres, le moment d'entrée en portefeuille, le poids des positions, l'ajustement à la hausse, le calibrage de la position, l'ajustement à la baisse et le moment de sortie du portefeuille.

Carmignac

Xavier et Haiyan ont tous deux plus de 20 ans d'expérience sur les marchés émergents. Cette expertise de longue date, leur connaissance fine des marchés locaux et leurs capacités d’analyse poussées leur confèrent un réel avantage en matière d’évaluation des entreprises et de décisions d'investissement.

La méthodologie Essentia Behavioral va au-delà de l'approche traditionnelle d’évaluation des gérants reposant sur les performances passées et privilégie plutôt la qualité de leur processus décisionnel. Essentia a évalué les compétences de 76 gérants actifs (et anonymes) pilotant des portefeuilles actions pendant 36 mois (jusqu'au 30 mars 2022).

Carmignac Emergents

Saisir les opportunités prometteuses de l’univers émergent

Visitez la page du Fonds

Carmignac Emergents A EUR Acc

ISIN: FR0010149302
Indicateur de risque

L'indicateur peut varier de 1 à 7, une catégorie 1 correspondant à un risque plus faible et un rendement potentiellement plus faible et une catégorie 7 correspondant à un risque plus élevé et un rendement potentiellement plus élevé. Une catégorie 4-5-6-7 implique une forte à très forte volatilité, impliquant des fortes à très fortes variations de prix pouvant entraîner des pertes latentes à court terme.

Durée minimum de placement recommandée

Risque plus faible Risque plus élevé

1 2 3 4 5 6 7
Risques Principaux

Risques non suffisamment pris en compte par l’indicateur :

RISQUE DE CONTREPARTIE : Risque de subir des pertes en cas de défaillance d’une contrepartie incapable de faire face à ses obligations contractuelles.

RISQUE DE LIQUIDITÉ : Risque d'impact des dérèglements de marché ponctuels sur les conditions de prix auxquelles un OPCVM sera amené à liquider, initier ou modifier ses positions.

Risques inhérents :

RISQUE ACTION : Risque que les variations du prix des actions dont l'amplitude dépend de facteurs économiques externes, du volume de titres échangés et du niveau de capitalisation de la société impactent la performance.

RISQUE PAYS ÉMERGENTS : Risque d'écart des standards de fonctionnement et de surveillance des marchés "émergents" par rapport aux grandes places internationales avec implications sur les cotations.

RISQUE DE CHANGE : Risque lié à l’exposition, via les investissements directs ou l'utilisation d'instruments financiers à terme, à une devise autre que celle de valorisation de l'OPCVM.

RISQUE DE PERTE EN CAPITAL : Cette part/classe ne bénéficie d’aucune garantie ou protection du capital investi. Vous risquez de ne pas récupérer l’entièreté de votre capital investi.

Pour plus d’informations sur les risques de la part/classe, vous devez vous référer au prospectus et plus particulièrement à la section « Profil de risque » ainsi qu’au document d’information clé pour l’investisseur.

Merci pour votre retour !